ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Forum des partenaires : « Les nouveaux ressorts de l’innovation sociale »

Forum des partenaires : « Les nouveaux ressorts de l’innovation sociale »

L’innovation sociale est une réponse pour adapter le logement aux mutations de la société, qu’elles soient écologiques, énergétiques, encore sociales et culturelles. Ce sujet à fort enjeu était au cœur du dernier Forum des partenaires organisé par Immobilière Podeliha le 22 novembre 2016 à Angers.

Le 22 novembre 2016, Immobilière Podeliha organisait à Angers son 7e Forum des partenaires sur le thème des « Nouveaux ressorts de l’innovation sociale ». Partenaires, parties prenantes et collaborateurs étaient présents pour débattre ensemble de l’innovation sociale et de son fonctionnement, à travers deux sujets : le dispositif Habitants Solidaires et la mission d’accompagnement des locataires, sujets qui ont tous deux fait l’objet d’une présentation sous forme de reportage vidéo diffusés lors de l’événement.

Le débat, animé par le journaliste Frédéric Lossent, réunissait Michelle Moreau, adjointe à la vie des quartiers et de la vie associative de la Ville d’Angers, Sylvie Rabouin, directrice de l’association Aide Accueil, Dominique Robert, psychiatre au CESAME, Isabelle Conan, directrice de la clientèle et du patrimoine chez Immobilière Podeliha et Caroline Donnez, chargée de développement, chez Immobilière Podeliha. Participait aussi au débat le sociologue Thomas Kirszbaum, venu apporter un éclairage global sur les dynamiques urbaines et citoyennes. Les Habitant Solidaires de la Roseraie étaient également présents pour expliquer en quoi consiste leur action au quotidien et les raisons de leur engagement. Leurs témoignages ont été particulièrement appréciés.

Ce 7e forum s’inscrit dans la stratégie RSE du bailleur social visant à réunir régulièrement ses parties prenantes. « Notre engagement pour l’innovation sociale est un axe fort de notre identité et de notre volonté d’améliorer sans cesse la qualité de services envers nos locataires ; il découle d’une forte tradition de solidarité en Anjou, tradition que nous nous devons de perpétuer », déclarait Francis Stéphan, Directeur général d’Immobilière Podeliha, en marge de ce forum qui a réuni plus de 100 participants.

Immobilière Podeliha le 1 décembre 2016