ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Écouflant : inauguration de 27 logements et d’1 commerce

Écouflant : inauguration de 27 logements et d’1 commerce

Inauguration EcouflantLe 4 mars 2016, 27 logements locatifs et 1 commerce, construits dans le centre-bourg d’Écouflant par Immobilière Podeliha et Angers Loire Habitat, étaient inaugurés en présence de Denis Chimier, maire de la commune et de Philippe Justeau, Président d’Immobilière Podeliha.

Dans le cadre du réaménagement du centre-bourg, la commune d’Écouflant a confié à Immobilière Podeliha et Angers Loire Habitat la réalisation de 27 logements locatifs sociaux et d’un local tertiaire.

La construction des résidences a nécessité la démolition de plusieurs bâtiments anciens, comme le restaurant scolaire et des commerces qui ont aujourd’hui trouvé leur place en rez-de-chaussée des nouveaux bâtiments. La conception a été confiée à l’architecte Bruno Huet qui a créé un ensemble de trois bâtiments entièrement revêtus de bois. L’enjeu était de créer un îlot apparaissant comme une et seule entité architecturale tout en instaurant un dialogue avec le patrimoine historique de la commune.

La résidence Les Basses Vallées

Immobilière Podeliha a assuré la réalisation de la résidence Les Basses Vallées qui comprend 14 appartements locatifs (3 T2, 6 T3, 2 T4 duplex et 3 T5 duplex), distribués sur quatre niveaux. Les logements répondent à un niveau de prestations de qualité. Fonctionnels et confortables, les logements sont conformes aux règles d’accessibilité. Ils offrent des séjours ouverts sur de vastes loggias, partiellement refermées par des claires-voies de bois, permettant de bien gérer l’ensoleillement et d’avoir un espace extérieur plus intime.

Tous les logements sont orientés soit vers le jardin en cœur d’îlot, soit vers le jardin du Presbytère dominant la Sarthe. Chaque appartement de la résidence bénéficie de sa propre entrée depuis une coursive extérieure et dispose d’une place de parking en extérieur.

Ce programme, d’un coût de près d’1,9 million d’euros, est conforme à la RT 2012. En hiver, la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire est assurée par le réseau urbain sur chaufferie bois de la commune. Hors période de chauffe, la production d’eau chaude sanitaire est assurée par des générateurs gaz à condensation.

Immobilière Podeliha le 15 mars 2016