ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Des Habitants Solidaires à la Roseraie

Des Habitants Solidaires à la Roseraie

Habitants solidaires La Roseraie

Sur le quartier de la Roseraie, cinq locataires bénévoles se sont portés volontaires pour devenir « Habitants Solidaires ». Ce dispositif initié par Immobilière Podeliha fait d’eux des interlocuteurs privilégiés entre les habitants et le bailleur, et des acteurs à part entière du bien vivre ensemble…

Signature Habitant solidaires-2Le dispositif des Habitants Solidaires vient d’être lancé à la Roseraie à Angers par Immobilière Podeliha. Dans ce quartier qui a connu de grandes restructurations ces dernières années et où le bailleur est historiquement très implanté, il est essentiel que les habitants se réapproprient les espaces publics, les équipements, et s’impliquent dans le bien vivre ensemble. « Les locataires qui se sont portés volontaires pour devenir Habitants Solidaires ont un rôle important à jouer. Bénévoles, ils vont œuvrer pour faciliter l’expression et la participation des habitants sur des sujets de vie quotidienne et participer à créer du lien social. En devenant acteurs de leur cadre de vie et environnement, ils vont permettre l’émergence de projets sur leur quartier », livre Pascal Boucher, chef du service Innovation sociale. Cinq habitants, Monsieur Omar, Monsieur Le Phong, Monsieur Ramiandrasoa, Madame Filahi et Madame Deslandes, viennent de « prendre leur fonction » et se sont réunis le 21 avril dernier pour une visite du quartier, accompagnés des chargées de mission du service.

Interlocuteurs privilégiés entre les habitants et Immobilière Podeliha, les Habitants Solidaires vont pouvoir agir en véritables ambassadeurs du quartier, pour accueillir les nouveaux habitants, leur faciliter l’accès à l’information et aux services publics environnants, mener des animations dans le quartier (fête des voisins, Noël…), mais aussi en communiquer des informations pratiques sur le vivre ensemble et le fonctionnement des résidences. Pour cela, ils ont le soutien de l’entreprise et disposent de salles de réunion, ainsi que d’espaces mis ponctuellement à disposition par les partenaires locaux, comme le centre Jean Vilar ou l’espace Bien vieillir Robert Robin.

Enthousiastes, les Habitants Solidaires se sont d’ores et déjà donné rendez-vous pour commencer leurs actions sur le quartier. Ainsi, le 7 mai 2016 les nouveaux locataires d’immobilière Podeliha ont été invités par courrier, à venir rencontrer les Habitants Solidaires au local du 11/13 rue Marc Sangnier.

Initié dans un premier temps sur le quartier de la Roseraie, le dispositif sera étendu dans les quartiers prioritaires à forte densité urbaine de l’agglomération angevine.

>> Pour toute demande de renseignements sur ce nouveau dispositif, contactez : Lucie Le Roux – 02 41 68 77 77 –  lleroux@podeliha.fr

Immobilière Podeliha le 12 mai 2016