ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Des enseignants… en stage !

Des enseignants… en stage !

Dans le cadre du développement des relations École-Entreprise organisées par le MEDEF, M. Chouette, professeur de français à Angers, a été accueilli pendant une semaine chez Immobilière Podeliha, pour mieux connaître le monde de l’entreprise et découvrir les métiers qu’elle propose.

« Pour moi, de tels stages sont très importants. Ils me permettent de mieux appréhender les réalités du monde professionnel et de bien préparer mes élèves aux stages de découverte de l’entreprise qui leur sont proposés au collège », livre M. Chouette, professeur de français dans un collège des Justices à Angers.

Organisés par le MEDEF, en lien avec les services académiques, ces stages « Connaissance de l’entreprise » pour les enseignants, qui demeurent des relais d’informations et des acteurs majeurs de l’orientation, font partie des actions que le mouvement mène pour développer le dialogue entre l’école et les entreprises. Pour Sylvie Lusseau, directrice des Ressources Humaines chez Immobilière Podeliha, « ces stages sont de véritables tremplins entre l’entreprise et l’école. Ils sont une porte ouverte sur l’entreprise d’un point de vue concret et répondent à des questionnements sur le fonctionnement, les différents métiers, les spécificités, les missions de chacun… »

« Pendant mon stage, j’ai rencontré tous les services et j’ai mesuré la diversité des parcours et des métiers. Le métier de gardien d’immeubles m’a paru très intéressant, car il exige bien sûr des compétences techniques, mais surtout de grandes capacités de communication. C’est avant tout un métier de relations qui peut être riche ! J’ai aussi échangé avec les salariés sur leur rapport au travail et découvert une entreprise où les salariés sont très attachés à leur mission sociale et au fait de l’accomplir du mieux qu’ils peuvent. C’est ce retour d’expérience que je partage avec mes élèves pour mieux les préparer à l’entrée dans la vie professionnelle ! » conclut M. Chouette.

Immobilière Podeliha le 22 avril 2016