ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Des animations pour inaugurer la nouvelle résidence étudiante Viv@ppart’

Des animations pour inaugurer la nouvelle résidence étudiante Viv@ppart’

Simulateur d'éco conduite

Dans le cadre de l’inauguration de sa dernière résidence étudiante construite sur le campus Saint-Aubin La Salle à Saint-Sylvain d’Anjou, Immobilière Podeliha a proposé aux étudiants des animations autour du développement durable, l’occasion de découvrir, entre autres, l’éco-conduite

Résidence J B de La Salle-10

La nouvelle résidence étudiante d’Immobilière Podeliha, construite sur le campus Saint-Aubin La Salle, dans le quartier de la Baronnerie à Saint-Sylvain d’Anjou, a été inaugurée le 16 septembre 2015. Les 64 studios, entièrement meublés et aménagés, sont conformes aux engagements de la charte Viv@ppart’. À l’occasion de l’inauguration, le service Innovation sociale d’Immobilière Podeliha et l’association Viv@ppart’ organisaient des animations à destination des étudiants dans le hall de la résidence. Conçu autour du thème du développement durable et des économies d’énergie, thèmes par ailleurs inscrits au cœur de la stratégie de l’entreprise sociale pour l’habitat, l’événement a attiré quelque 50 personnes.

 

Compostage collectif

En partenariat avec le lycée Saint-Aubin la Salle, les associations locales comme Alisée, la Régie de Quartier ou Label Verte, des animations sur les économies d’énergie et le tri des déchets étaient proposées. Un jeu de plateau, des quiz, des informations ont attiré  l’attention d’étudiants déjà sensibilisés par leur formation en énergies renouvelables. Près de 15 d’entre eux se sont portés volontaires pour alimenter le composteur installé au pied de la résidence, à l’aide des bio-seaux qui leur ont été remis. L’éco-conduite était également à l’honneur, avec des tests sur des simulateurs de conduite, organisés par Mobigreen, filiale de la poste, qui en a profité pour rappeler les cinq règles de l’éco-conduite.

 

Une éco-construction dans un éco-quartier

Dans cet éco-quartier, aménagé par la Sodemel, le campus Saint-Aubin La Salle a décidé de se doter d’infrastructures éco-responsables et la résidence Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle, Bâtiment Basse Consommation, a été conçue dans le même esprit. « Le choix a été de proposer une conception de facture contemporaine par une volumétrie simple et compacte (R+3) répondant au mieux aux enjeux liés aux économies d’énergies, d’intimité en cœur d’îlot, d’orientation des logements et d’économie de projet », commente Vincent Hervieu, architecte de l’Atelier Rolland & Associés, concepteur du projet.

Afin de répondre à une demande croissante de logements en faveur des étudiants, Immobilière Podeliha a lancé la construction d’une nouvelle résidence de 12 logements, rue Chèvre à Angers, dont la livraison est prévue début 2016.

Immobilière Podeliha le 6 octobre 2015