ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Convention ERDF : faciliter les démarches des locataires

Convention ERDF : faciliter les démarches des locataires

Immobilière Podeliha, représenté par Francis Stéphan, directeur général, et ERDF, et Nicolas Touché, directeur territorial, s’engagent pour la satisfaction du client avec la signature, le 18 novembre 2015, d’une convention de partenariat visant à faciliter les démarches pour les nouveaux locataires.

L’ouverture du marché des énergies a conduit à la séparation des activités entre le distributeur ERDF et les fournisseurs. De nouvelles règles de fonctionnement du marché de l’électricité ont vu le jour. Pour simplifier les démarches d’emménagement des locataires et des accédants, ERDF et Immobilière Podeliha ont signé le 18 novembre 2015 une convention de partenariat. Deux actions principales sont mises en place : l’information préalable sur les démarches liées à l’emménagement, et la mise à disposition de l’électricité dès l’entrée dans le logement. En effet, l’alimentation est maintenue ou une mise en service groupée est effectuée dans le cadre de programmes neufs. Il suffit alors au locataire qui rentre dans son logement de relever les chiffres figurant sur le compteur électrique et les transmettre au fournisseur d’électricité choisi.

Par l’intermédiaire des bailleurs sociaux, dont Immobilière Podeliha, ERDF communique ainsi aux locataires :

–          les références électriques propres à chaque logement à transmettre au fournisseur qu’il aura choisi, pour une gestion optimale de sa demande ;

–          la liste des fournisseurs d’électricité pour que chaque client fasse son choix en toute connaissance ;

–          les démarches à engager pour emménager  ou déménager.

Emménager et déménager : la marche à suivre

10 jours avant de quitter son logement : contacter son fournisseur d’électricité et demander la résiliation de son contrat, puis contacter le fournisseur d’électricité de son choix (liste disponible sur www.energie-info.fr ou par téléphone au 0 810 112 212 – n° azur / prix d’un appel local) pour ouvrir un nouveau contrat relatif au nouveau logement.

 Immobilière Podeliha le 20 novembre 2015