ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Chalonnes-sur-Loire : 10 logements innovants

Chalonnes-sur-Loire : 10 logements innovants

À Chalonnes-sur-Loire, la résidence Le Vallon des Druides a été inaugurée le 22 décembre 2015, en présence notamment de Philippe Justeau, président d’Immobilière Podeliha, de Stella Dupont, maire de Chalonnes, et de son adjoint à l’urbanisme Jacques Chazot.

Le 22 décembre 2015, était inaugurée la résidence Le Vallon des Druides à Chalonnes-sur-Loire, commune située à 30 minutes au sud-ouest d’Angers. Ce programme de 10 logements locatifs d’Immobilière Podeliha a été construit dans le nouveau quartier des Ligerais, conçu par l’Atelier Cité Architecture et piloté par la SODEMEL. Ce quartier propose un autre modèle d’urbanisation : continuité entre les espaces publics et privés, forte présence du végétal, nombreux sentiers piétonniers en lien avec les quartiers voisins ou avec le centre-ville…

Dessinée par l’architecte angevin Sylvain Gastebois, la nouvelle résidence, d’architecture contemporaine,  comprend 10 logements semi-collectifs de type 3 de 65 m2. Elle a été réalisée avec un niveau de prestations élevée et des solutions techniques innovantes et économiques, assurant aux résidents un confort et une qualité pérenne.

Le niveau du rez-de-chaussée est constitué de 5 logements en accès direct depuis le cheminement piétonnier à l’arrière de la résidence. Le niveau R+1 se compose de 5 autres logements accessibles par un escalier extérieur desservant les terrasses privatives exposées à l’ouest. Chaque appartement dispose d’une pièce de vie agréable donnant soit sur un petit jardin privatif doté d’un abri de jardin pour ceux situés en rez-de-chaussée, soit sur une terrasse pour ceux de l’étage. Chaque logement est équipé d’un cellier extérieur, véritable pièce supplémentaire dans laquelle les résidents pourront entreposer matériel et vélos. Onze places de stationnement, dont une réservée aux personnes à mobilité réduite, ont été aménagées. Tous les logements ont d’ores et déjà trouvé leurs locataires, qui ont investi les lieux le 2 décembre dernier.

Immobilière Podeliha le 12 janvier 2016