ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Canicule : intervenir auprès des personnes isolées

Canicule : intervenir auprès des personnes isolées

Avec le Plan d’Alerte et d’Urgence – volet canicule, la Ville d’Angers organise le recensement  des personnes âgées isolées ou handicapées vivant à domicile. En cas de risques climatiques exceptionnels, elles bénéficient ainsi d’une intervention.

Dans le cadre du Plan d’Alerte et d’Urgence (PAU), la Ville d’Angers prévoit le recensement des personnes âgées et handicapées isolées. Cette démarche d’inscription peut se faire par les personnes elles-mêmes désirant être recensées, mais aussi par les familles, les professionnels, les voisins ou les amis qui veulent signaler la situation d’une personne potentiellement à risque.

Les personnes recensées feront ainsi l’objet d’un contact ou d’une visite à domicile lorsque le niveau 3 de l’alerte canicule est déclenché par le préfet.

Le dispositif de veille saisonnière s’étend du 1er juillet au 30 août 2017. Le signalement peut se faire :

  • par téléphone, au numéro Vert de la mairie d’Angers : 0 800 49 05 05
  • par courrier, en renvoyant ou en déposant le formulaire dûment rempli aux accueils de la mairie centrale ou des mairies annexes, aux accueils des services gérés par le Centre Communal d’Action Sociale : Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées, service Animation & Vie Sociale Retraités, action sociale.