ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Bientôt une nouvelle résidence étudiante connectée à Angers

Bientôt une nouvelle résidence étudiante connectée à Angers

Fin août 2016, sera livrée la résidence étudiante Madiba à Angers, à deux pas de l’École Supérieure d’Agriculture et de l’Université catholique de l’Ouest (UCO). Cette résidence Viv@ppart’ de 12 logements est conçue pour accueillir des étudiants en location et en colocation et présente une solution innovante pour échanger de l’information.

La résidence Madiba – en référence à Nelson Mandela – sera livrée fin août 2016. Conçue par l’architecte angevine Coralie Dasse, elle comprendra 12 logements meublés, dont certains en duplex. Trois logements sont réservés à la colocation, une première en résidence étudiante pour Immobilière Podeliha ! Les appartements de type 1 ont une surface comprise entre 23 et 30 m2. Les logements en colocation, quant à eux, comprennent deux chambres et font 46 ou 56 m2. L’avantage de la colocation est de permettre aux jeunes de louer un espace plus grand avec un loyer moins élevé puisqu’il est réparti entre deux locataires. La résidence bénéficie également d’un parking, de places de stationnement réservées et d’un local à vélos.

Une résidence connectée

La résidence Madiba intègre le monde des objets connectés avec une solution innovante ! Outre les équipements définis par la charte Viv@ppart’, chaque appartement comprend en effet un moniteur permettant une communication simplifiée entre les locataires – visant à créer du lien social en lien avec les nouveaux usages –, mais aussi avec le bailleur. Il permet également de suivre en temps réel les consommations d’énergie. En le consultant, on pourra savoir, par exemple, combien coûte une douche. Il permettra donc aux jeunes d’agir sur leur facture en modifiant si besoin leurs habitudes.

VivappartViv@ppart’, c’est quoi ?

Immobilière Podeliha propose sur Angers des studios, des T1 et T2 spécialement réservés aux étudiants, qui présentent de nombreux atouts : des loyers bien inférieurs à ceux du privé, des logements meublés (lit, table, bureau, kitchenette, réfrigérateur…), équipés d’un forfait numérique complet (Internet illimité, accès TV, ligne de téléphone fixe pour réception d’appels), bénéficiant d’un bouquet de services complémentaires (laveries, parkings…), et entièrement sécurisés.

Immobilière Podeliha le 24 mai 2016