ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Bien vivre ensemble : habitants solidaires et acteurs locaux réunis

Bien vivre ensemble : habitants solidaires et acteurs locaux réunis

Vendredi 6 octobre 2017, Immobilière Podeliha réunissait ses Habitants Solidaires, collaborateurs, bénévoles et professionnels de la politique de la Ville autour d’un temps d’échanges et d’animations pour mieux se connaître et faire grandir le dispositif. Retours sur cette belle et riche journée !

Pour la première fois depuis la mise en place du dispositif en 2016, les Habitants Solidaires d’Angers et son agglomération étaient réunis pour un temps de rencontres et d’animations destiné à valoriser leur engagement, créer une dynamique de groupe autour d’une identité commune et développer le dispositif qui compte aujourd’hui plus de 30 Habitants Solidaires.

L’animation, organisée par le service Innovation et animation sociale d’Immobilière Podeliha, a réuni une cinquantaine de participants : les Habitants Solidaires bien sûr, mais aussi des collaborateurs de la société et les parties prenantes (bénévoles, chargés de mission de la Ville d’Angers, membres du CCAS, responsables de centre sociaux…).

Dans un premier temps, un parcours en car a permis aux Habitants Solidaires de découvrir le patrimoine d’Immobilière Podeliha de Trélazé sous un autre jour, à l’encontre des idées reçues sur le hlm (grandes barres d’immeubles). Au programme : le château du Rosseau à Trélazé (qui abrite 10 logements sociaux dans le bâtiment historique), le quartier Grand Bellevue et ses nouveaux aménagements, le site des Allumettes – actuellement en travaux – les nouveaux quartiers de la Quantinière et la Guérinière, Le quartier du Petit Bois, La Petit Bretagne…

Le second temps, au centre Jean-Vilar, était réservé à une conférence populaire animée par la compagnie Myrtil Mélie Mélis dont le sujet principal était d’interroger l’utilité et le rôle des Habitants Solidaires. Chaque participant a pu ainsi partager sa vision du dispositif. Enfin, pour clôturer ce temps riche en échanges et en découvertes, un cocktail préparé par Resto Troc, le restaurant associatif de Belle-Beille a été servi aux participants.

Immobilière Podeliha le 7 novembre 2017