ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Baugé-en-Anjou : bientôt une nouvelle gendarmerie

Baugé-en-Anjou : bientôt une nouvelle gendarmerie

Début octobre 2017, avait lieu la pose de la première pierre du futur casernement de gendarmerie à Baugé-en-Anjou dont la livraison est prévue fin 2018, un équipement spécifique  pour lequel Immobilière Podeliha développe un véritable savoir-faire avec 5 projets similaires menés dans l’Ouest. 

Au cœur du nouveau quartier résidentiel Les Terrasses de la Prée, dans le prolongement du quartier de   la Noue, à Baugé-en-Anjou, les premiers travaux du futur casernement de gendarmerie ont démarré ! Implanté sur une emprise foncière de plus de 4500 m², il comprendra un bâtiment administratif d’une surface totale 327 m² et 13 logements individuels de service réservés aux gendarmes dont un destiné aux gendarmes adjoints volontaires (GAV). La réception de l’ensemble est prévue en décembre 2018.

Les logements et la gendarmerie respectent la règlementation thermique 2012. Ainsi les pavillons (du T3 au T5) seront raccordés à une pompe à chaleur permettant de produire l’eau chaude et le chauffage ; ce dernier étant distribué par un plancher chauffant au rez-de-chaussée et par des radiateurs quand le logement dispose d’un étage. Quant à la gendarmerie, elle sera raccordée à une chaufferie collective au gaz. Les études thermiques font apparaître une échelle d’émission de gaz à effet de serre en classe A pour tous les logements et la gendarmerie.

L’équipement spécifique : savoir s’adapter aux contraintes

Ce projet est le résultat d’un travail de concertation entre les équipes d’Immobilière Podeliha assurant la maîtrise d’ouvrage, le groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire et la commune nouvelle de Baugé-en-Anjou. L’offre proposée par Immobilière Podeliha et l’association des architectes Crespy-Aumont a permis de répondre aux contraintes budgétaires du projet.

Cette nouvelle gendarmerie se distinguera par la sobriété de l’architecture. Teintes, formes et matériaux utilisés ont été judicieusement pensés par l’architecte pour exprimer les valeurs de la République. La pose de la première pierre de cet équipement marque l’aboutissement d’un dossier en discussion depuis de nombreuses années au sein de la collectivité.

Depuis 2012, date de livraison de sa première gendarmerie à Saint-Macaire-en-Mauges, Immobilière Podeliha développe un véritable savoir-faire dans la construction de cet équipement spécifique. Elle mène actuellement trois autres projets similaires à des stades d’avancement différents : à Beaupréau-en-Mauges, à Chemillé-en-Anjou mais aussi en Vendée sur la commune de La Chataigneraie.

Immobilière Podeliha le 11 octobre 2017