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Accueil des publics fragilisés : des relations solides avec les parties prenantes

Avec une équipe de professionnels agréés et un travail en étroite collaboration avec les associations de terrain et les collectivités locales, Immobilière Podeliha accompagne les ménages en situation de fragilité.

Comme tous les bailleurs sociaux, Immobilière Podeliha a l’obligation d’accueillir les publics prioritaires définis par le contingent préfectoral et la loi DALO. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les parties prenantes, État, collectivités, personnel médical et médico-social… afin de proposer le logement le plus adapté à la situation du ménage, parfois très complexe. Au-delà de l’offre de logement, nous menons une action concertée d’accompagnement des ménages pour garantir le maintien dans le logement et ne pas créer ou répéter l’exclusion », explique Véronique Lardeux, chef du Service Habitat et Vie Sociale qui compte six chargés d’action sociale.

En 2014, 425 ménages relevant de ces dispositifs étaient à reloger dans le parc. Les objectifs ont été largement atteints puisque, au total, 630 attributions (dont 2 DALO) ont été réalisées sur le 49, le 72 et le 85. Concernant les baux glissants (logements temporaires en sous-location), « nous travaillons avec les associations sur le terrain pour accompagner les ménages et organisons des visites régulières à domicile durant la durée du bail glissant ». Au total, en 2014, 204 baux glissants ont été signés.

Immobilière Podeliha le 28 août 2015