ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Accessibilité : Immobilière Podeliha se met aux normes

Accessibilité : Immobilière Podeliha se met aux normes

Parking handicapé

Pour répondre à ses obligations en termes d’accessibilité, Immobilière Podeliha vient de déposer son Ad’AP. Les travaux vont concerner 97 établissements pour un montant de plus de 700 000 euros, sur une durée de 9 ans.

L’Agenda d’Accessibilité Programmée (ADAP) est un dispositif permettant de mettre un établissement en conformité avec la réglementation en vigueur à partir du 1er janvier 2015. Pour les Etablissements Recevant du Public (ERP), tels qu’Immobilière Podeliha, les ADAP sont soumis à approbation.

Pour élaborer son agenda accessibilité, l’ESH s’est adjoint les compétences du cabinet spécialisé Qualiconsult. Leur mission a été d’apprécier le niveau d’accessibilité des différents bâtiments du patrimoine d’Immobilière Podeliha et d’évaluer les travaux nécessaires pour les mises en conformité. Au regard de la complexité du patrimoine et du grand nombre d’établissements concernés, Immobilière Podeliha a soumis un agenda de mise en conformité sur une durée de 9 ans pour la réalisation des travaux. Le 25 septembre 2015, elle a déposé un Ad’Ap pour 97 établissements, pour un coût global des travaux de 740 435 €, financés sur fonds propres. Il a été approuvé par les autorités et par le conseil d’administration d’Immobilière Podeliha.

Accessibilité des bâtiments

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, modifié par le décret n° 2014-1326 du 5 novembre 2014, a créé de nouvelles normes en faveur de l’accessibilité de « tous à tout ». Deux aspects ont particulièrement été mis en avant lors de la rédaction de cette loi :

l’accessibilité « de tous » en prenant en compte tous les types de handicap,

– l’accessibilité « à tout » en développant le thème de la continuité du déplacement depuis la voirie jusqu’au cadre bâti.

Immobilière Podeliha le 27 novembre 2015