ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » 57 logements individuels et intermédiaires livrés à Trélazé

57 logements individuels et intermédiaires livrés à Trélazé

Dans le quartier de la Paubinière à Trélazé, 57 logements individuels et intermédiaires ont été livrés ces dernières semaines ; un programme qui participe au renouvellement urbain du quartier et à la construction d’une offre de logements cohérente et diversifiée.

Dans le quartier de la Paubinière à Trélazé, rue Jules-Ferry, non loin de la rue Jean-Jaurès et de ses commerces, Immobilière Podeliha vient d’achever la livraison d’une opération d’envergure de 57 logements individuels et semi-collectifs. Ce programme vient compléter la nouvelle offre locative de ce quartier, qui a fait l’objet d’une opération de renouvellement urbain menée en partenariat avec l’ANRU et la Ville de Trélazé, et dans laquelle Immobilière Podeliha s’est beaucoup investie.

Logements locatifs

Après la démolition, en 2012, d’une barre de 42 logements, Immobilière Podeliha s’est en effet engagée à participer à la recomposition d’une offre de logements mixte, indispensable à la dynamique du quartier. Ce programme, conçu par le cabinet angevin DCL Architecte, est exemplaire en termes de mixité, puisqu’il comprend 42 logements locatifs individuels et semi-collectifs, et 15 maisons individuelles en location-accession.

Construits selon les normes Très Haute Performance Energétique, les 42 logements locatifs bénéficient de terrasse ou de balcon, de place de parking en extérieur et d’un chauffage collectif au gaz La répartition se fait ainsi : 18 T2 (47m²), 18 T3 (65 m²) pour les appartements collectifs et 4 T4 (77 m²) et 2 T5 (89 m²) pour les logements individuels locatifs.

Maisons en location-accession

Les 15 maisons individuelles en location-accession, appelées les Villas Jules-Ferry, sont quant à elles construites selon les normes BBC (Bâtiment Basse Consommation). Elles bénéficient également de belles prestations : terrasse, jardin, cellier extérieur et garage. La location-accession (PSLA) permet à des ménages à revenus modestes de devenir propriétaires de leur logement. Ils peuvent s’engager progressivement dans une accession sûre, accompagnée par leur bailleur social. Pour acheter un logement neuf en location-accession, vous pouvez contacter Les Castors Angevins, au 02 41 24 13 80.

Immobilière Podeliha le 19 mai 2015