ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » 12 maisons locatives pour seniors à Rocheservières

12 maisons locatives pour seniors à Rocheservières

Le mardi 30 mai 2017, Immobilière Podeliha a inauguré le programme de 12 maisons locatives pour seniors « L’Arbrasève ». Situés dans la commune de Rocheservière, entre Nantes et la Roche-Sur-Yon, ces logements sont labellisés HSS+ et assurent l’autonomie et la sécurité de ses résidents.

Des logements adaptés aux seniors

Développé par l’association Delphis, le label Habitat Senior Services® Plus favorise le bien vieillir à domicile des seniors. Pour cela, il propose une offre intégrée de services et de bâti adaptée aux besoins des personnes vieillissantes, notamment à travers des partenariats avec les organismes de services et de soins à domicile.

Depuis 2014, Immobilière Podeliha construit et adapte des logements labellisés Habitat Senior Services® Plus pour répondre au vieillissement de la population et au désir exprimé par les seniors de rester le plus longtemps possible chez eux. Aujourd’hui, Immobilière Podeliha gère plus de 326 logements labellisés HSS+ au sein de son patrimoine.

Les 12 maisons locatives ont donc été conçues pour assurer le confort et l’autonomie des résidents : une isolation renforcée, des fenêtres avec double vitrage et volets motorisés, des barres de maintien dans la douche et les toilettes, des ampoules basse consommation, des sols antidérapants… Ce sont des maisons de plain-pied, également accessibles pour les personnes handicapées, de typologie 3, qui bénéficient d’une pièce à vivre lumineuse prolongée par une terrasse et un jardin d’agrément, idéal pour y installer un petit potager. Lors de cette inauguration, Marie-Josèphe et Raymond, nouveaux locataires, témoignent : « Ma maison était sombre. Ici, c’est lumineux. Et puis, mon mari, qui était habitué à faire son jardin, peut continuer ici. »

 « L’Arbrasève »

C’est pour répondre aux besoins de sa population et de développer le lien social par l’intergénération que la commune de Rocheservière, d’environ 3 200 habitants, a développé une nouvelle zone d’aménagement concerté : la Caillonnière. Parmi celle-ci, l’espace « L’Arbrasève » regroupe l’EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), la maison de l’enfance et le restaurant scolaire. Les 12 locatifs d’Immobilière Podeliha participent à cette volonté de favoriser le maintien à domicile des personnes vieillissantes tout en veillant à cette vision intergénérationnelle du bien vieillir ensemble.

Immobilière Podeliha le 6 juin 2017