ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » 1 tonne de bouchons collectés chez Immobilière Podeliha

1 tonne de bouchons collectés chez Immobilière Podeliha

Depuis 2010, Immobilière Podeliha participe à la collecte de bouchons organisée par Les Bouchons de l’espoir 49, une initiative qui rentre pleinement dans la démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) de la société.

Affiliée à la Fédération nationale « Un bouchon = un sourire », l’association Les Bouchons de l’espoir 49 a pour objectif d’aider les personnes en situation de handicap, notamment en améliorant leurs conditions de vie. Elle souhaite aussi faire évoluer le regard sur le handicap, tout en participant à des actions favorables à l’environnement.

Sollicitée par l’association en 2010 par l’intermédiaire d’un salarié, Immobilière Podeliha est engagée dans la collecte de bouchons de bouteilles en plastique depuis cette date. Des collecteurs ont été installés dans différents emplacements dans l’entreprise et l’habitude a été prise par les salariés de déposer leurs bouchons qui seront collectés, triés, recyclés, puis valorisés par l’association Les Bouchons de l’espoir. Ils serviront à fabriquer de nouveaux objets en plastique. Les gardiens et employés d’immeuble d’Immobilière Podeliha ont également été associés à cette collecte et ont installé, dans les locaux poubelles dont ils ont la charge, des collecteurs spécifiques pour les bouchons à destination des locataires.

Cette initiative entre pleinement dans la démarche RSE d’Immobilière Podeliha qui agit au quotidien pour favoriser le développement durable, avec des constructions à basse consommation d’énergie, l’utilisation d’énergies renouvelables, la sensibilisation des locataires et des collaborateurs à la lutte contre toute forme de gaspillage… Entre octobre 2010 et fin janvier 2016, 1 tonne de bouchons ont été récoltés, ce qui représente 10 m3 de bouchons !

Immobilière Podeliha le 8 avril 2016